LE CAP CANAILLE, PLUS HAUTE FALAISE D'EUROPE, CASSIS.
Situé sur la route des crêtes reliant Cassis et La Ciotat, le Cap Canaille est une des plus hautes falaises maritimes d'Europe, culminant à une hauteur maximale de 399 mètres. Sa couleur rouge, qu'il tient de l'origine de sa roche, composée de calcaire détritique, contraste avec le bleu de la mer et de l'horizon. L'origine du nom reste flou, mais selon toute vraisemblance, le nom actuel serait un dérivé du terme provençal :
Cap naio, montagne qui nage, qui avance sur la mer.
Sur la route des crêtes, des aires de stationnement sont à disposition des automobilistes pour admirer la vue exceptionnelle qu'offre le Cap Canaille. Les vues sont multiples : tout aussi bien d'un côté vous pouvez admirer la ville de La Ciotat, et de l'autre côté le Cap Canaille vous offre une vue imprenable sur la ville de Cassis évidemment, mais aussi sur les calanques, le golfe de Cassis et l'île de Riou. Si vous souhaitez vous rendre au Cap Canaille, tenez compte de la météorologie : s’il y a trop de vent, la route sera fermée ! Et même lorsqu'elle reste ouverte mais que le mistral souffle un peu en bas, il souffle très fort au sommet, et le danger est réel d'autant que, site classé oblige, il n'y a pas de barrière de protection le long des falaises ! Soyez prudent donc surtout si vous avez des enfants !!!
C'est dans ces merveilleux paysages qu'a été tourné "Sur un arbre perché" avec Louis de Funes ainsi qu'un fameux début de film dans ... Taxi II !
Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur

!
© www.notreprovence.fr
2006 - 2021 | Plan du site | Francais - English - Contact
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.