SOLEILHAS, PAYS DU VERDON


Village de Soleilhas Vue sur le village de Soleilhas

Le village de Soleilhas se situe dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, à proximité du Pays du Verdon et du lac de Castillon. Il est entouré par le village de Demandolx à 8 kilomètres à l’ouest, par Peyroules à 20 kilomètres au sud et par Saint-Auban à 8 kilomètres à l’est dans le département voisin des Alpes-Maritimes, et par le village de Ubraye à 19 kilomètres plus au nord. Soleilhas est un village rural à deux pas du touristique Pays du Verdon, mais également à portée de voiture de la Côte d’Azur, à 80 kilomètres de Cannes.

Le village de Soleilhas est implanté à 1150 mètres d’altitude, dans la vallée de l’Estéron, au milieu de paysages naturels éblouissants, avec les forêts, la montagne des Alpes du Sud et la plaine immense où coule la rivière Estéron, qui prend sa source à Soleilhas avant de continuer sa route dans le département des Alpes Maritimes et de se jeter dans la rivière Var. Il fait bon flâner dans les jolies ruelles en pente, bordées d’anciennes, se retrouver sur une place après avoir passé des escaliers en pierre, découvrir des fontaines-lavoirs du XIXème siècle pour se rafraîchir. Ne manquez pas l’église paroissiale datant du Moyen-Âge, le château du XVIIème siècle au milieu du village, le four communal, la voie romaine ou encore et la chapelle romane Saint-Pierre du XIIème siècle située au hameau des Colettes.


Ancienne porte de Soleilhas Entrée de l'église de Soleilhas Ruelle de Soleilhas

Le village de Soleilhas possède nombreux atouts pour passer un bon séjour. La proximité avec le lac de Castillon permettra l’été de vous rafraîchir sur les plages aménagées, ou bien de vous lancer à la navigation sur un pédalo, un canoë ou encore un bateau électrique. Pour les amateurs de frissons, vous pourrez pousser jusqu’à Castellane pour pratiquer les sports d’eaux vives tels que le rafting, l’hydrospeed ou encore l’aquarando. Une autre activité proche est le sport aérien, au départ du site de Saint-André-les-Alpes. Les amateurs d’escalade seront comblés grâce aux nombreux sites dans les environs. Enfin, la randonnée est possible grâce à de nombreux sentiers balisés, avec des sentiers vers les sommets tels que la crête du Teillon, le sommet de la Gourre, la crête de la Bernarde ou encore le col de Saint-Barnabé.

L’hiver venu, vous pourrez vous éclater dans le stade de neige de Soleilhas-Vauplane, qui transforme le village en une station de ski familiale, à une altitude comprise entre 1600 et 1900 mètres. Les enfants et les débutants s’en donneront à cœur joie grâce au fil neige et à sa piste verte ouverte gratuitement ! Bien entendu, vous pourrez également pratiquer toutes autres sortes d’activités comme le ski de fond grâce aux 3 kilomètres de pistes, mais aussi le ski classique avec ses 6 kilomètres de piste, surf, luge, etc… Les prix des forfaits y sont très accessibles.

Bon séjour à Soleilhas !


Eglise de Soleilhas Les toits de Soleilhas

ACTIVITES A SOLEILHAS, PAYS DU VERDON :
- Randonnées : de nombreuses randonnées disponibles avec des sentiers balisés.
- VTT : plusieurs pistes balisées.
- Escalade dans le Verdon : de nombreux sites référencés dans le Verdon
- Sports d’eaux vives : HydroSpeed dans les Pré-Gorges du Verdon, Canyoning dans le Verdon, Rafting sur le Verdon, Randonnée Aquatique dans les Gorges du Verdon, Canoë Kayak
- Activité Nautique sur le Lac de Castillon : pédalo, canoë Kayak, voile, bateaux éléectriques
- Saut à l’élastique : au Pont de l’Artuby sur la commune de Trigance, 83
- Sports aériens au départ de Saint-André-les-Alpes

HEBERGEMENTS A SOLEILHAS, PAYS DU VERDON :
Vous cherchez un hébergement à Soleilhas ? Chambres d’hôtes à Soleilhas, Campings, Hôtels, Locations saisonnières à Soleilhas, Prestige et Château, Hébergements insolites ? Alors suivez le guide et rendez-vous sur notre liste des hébergement à Soleilhas : Hébergements à Soleilhas.

ARTISANAT A SOLEILHAS :
Vous cherchez des artisans à Soleilhas et dans le Pays du Verdon, alors suivez le guide : liste des artisans du Pays du Verdon.

ASSOCIATIONS DANS LE PAYS DU VERDON :
De nombreuses associations peuvent vous être utiles dans le pays du Verdon, vous pouvez les découvrir en suivant le lien : accès aux associations du Pays du Verdon.


Placette dans le village de Soleilhas Fontaine à Soleilhas

Vous souhaitez nous suivre sur Facebook : rien de plus simple, aimez la page sur Suivez-nous sur Facebook !


© www.notreprovence.fr

Suivez-nous sur Facebook
2006 - 2018 | Plan du site | Francais - English - Contact
Partenaire: tv-direct.fr
© Copyright : Toutes les images et les photos de ce site ne doivent pas être utilisées sans notre accord.